Le 4 février 2026 a eu lieu l’inauguration de l’exposition Les partenaires sociaux pendant la Seconde Guerre mondiale – Résistance et développement de la sécurité sociale d’après-guerre et de la concertation sociale, dans le hall d’entrée du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale, rue Ernest Blerot 1 à 1070 Bruxelles.
Pour préparer cette exposition, le Conseil national du travail a collaboré avec des instituts de recherche de premier plan : le Centre d'Étude Guerre et Société (CegeSoma, la 4e Direction opérationnelle des Archives de l’État), le « Documentatie- en Onderzoekscentrum voor Religie, Cultuur en Samenleving » (KADOC – KU Leuven) et l’« Amsab-Instituut voor Sociale Geschiedenis » (Amsab – ISG).
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le communiqué de presse complet.
L'exposition est accessible gratuitement, du 5 février 2026 à fin janvier 2027, du lundi au vendredi de 9 h à 17 heures.