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BILAN SOCIAL

Présentations de la demi-journée d'étude du 15 avril 2008.

Importance des statistiques extraites du bilan social (Marie Monville en Kris Degroote, collaborateurs scientifiques au CCE)

Présentation de l’importance, pour les partenaires sociaux, de disposer de statistiques fiables en matière de formation continue, étant donné le rôle de cette dernière dans le contexte socio-économique actuel et les objectifs que les partenaires sociaux se sont fixés (ainsi que l’article 30 de la loi du 23 décembre 2005 relative au pacte de solidarité entre générations).
Présentation des évaluations des efforts de formation réalisées par le CCE à partir des données du bilan social.

  

Présentation de la nouvelle notice méthodologique (Cécile Buydens, chef de division à la Centrale des Bilans, Banque nationale de Belgique)

Présentation par la Banque nationale de Belgique de la nouvelle notice méthodologique à l’usage des entreprises qui sert de référence pour remplir les rubriques sur la formation du nouveau bilan social.
Présentation des nouveaux concepts : la formation continue formelle et la formation continue moins formelle et informelle, la formation initiale et la définition de la notion de coûts, de cotisations et de subsides à prendre en considération.

  

La nouvelle notice méthodologique (Exemples: comment une entreprise doit-elle remplir le nouveau bilan social ?)

Les responsables HRM
Nicole Van Autrève van Electrabel,
Fabienne Guaglianone van Pôle Belgique Belpark Compagnie des Alpes et
Guido Bellemans van TVH Forklift parts
présentent leur système de récolte des données dans le cadre de la politique de formation de leur entreprise.

Ils montrent la façon de remplir le bilan social dans son ancienne et sa nouvelle version.

 

 

 

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