Dit is een html-bericht. Krijg je dit bericht onvolledig of onleesbaar in je mailbox surf dan naar http://www.nar-cnt.be
Ce message a été envoyé au format html.
Si vous ne parvenez pas à le lire (message incomplet ou illisible) rendez-vous à l’adresse http://www.nar-cnt.be

Communiqué de presse

Le Conseil central de l'Économie et le Conseil national du Travail ont émis un avis unanime commun sur la liaison au bien-être 2015-2016 – Loi relative au pacte de solidarité entre les générations – Pacte de compétitivité, d’emploi et de relance.

Conformément aux articles 5, 6, 72, 73, 73 bis et 73 ter de la loi du 23 décembre 2005 relative au pacte de solidarité entre les générations, le Conseil national du Travail, le Conseil central de l’Économie et le Comité général de gestion pour le statut social des travailleurs indépendants doivent se prononcer tous les deux ans sur l’importance et la répartition des moyens financiers destinés à l’adaptation au bien-être des prestations de remplacement de revenus et des allocations d’assistance sociale.

Afin de répondre à la demande formulée dans la loi, les Conseils et le Comité général de gestion ont émis, le 24 mars 2015, l’avis commun n° 1.935, dans lequel, en exécution de l’accord social du 30 janvier 2015, ils formulent des propositions de répartition de l’enveloppe bien-être de 319,5 millions d’euros pour 2015 et de 627,2 millions d’euros pour 2016 qui a été fixée par le gouvernement le 15 janvier 2015 au cours de la rencontre avec le Groupe des 10.

L’avis est disponible sur les sites www.cnt-nar.be et www.ccecrb.fgov.be.

Blijde Inkomstlaan, 17-21 - 1040 Brussel - Tel: 02 233 88 11 - Fax: 02 233 88 59 - E-mail: griffie@nar-cnt.be - Website: www.nar-cnt.be

Av. de la Joyeuse Entrée, 17-21 - 1040 Bruxelles - Tel: 02 233 88 11 - Fax: 02 233 88 59 - E-mail: greffe@cnt-nar.be - Website: www.cnt-nar.be